domingo, 14 de agosto de 2011

Tomarse algo/a alguien en serio

Prendre qqch/qqn au sérieux

[pRA~.dR.O.se.Rj2]

Citations
"Au début, je ne l'ai pas pris au sérieux. Il m'a reçu dans une pièce tendue de rideaux, il avait sur son bureau une seule lampe qui éclairait le fauteuil où il m'a fait asseoir pendant que lui-même restait dans l'ombre. J'avais déjà lu une description semblable dans des livres et tout cela m'a paru un jeu. Après notre conversation, au contraire, je l'ai regardé et j'ai vu un homme aux traits fins, aux yeux bleus enfoncés, grand, avec une longue moustache grise et d'abondants cheveux presque blancs." Albert Camus (L'étranger)

"Dans ce cauchemar, je ne séparais plus qu'avec difficulté les menaces qu'il fallait prendre au sérieux, du chantage gratuit." Henri Alleg (La Question, 1957)


Voir vidéo:
http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-grippe-un-virus-contagieux-6223249.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario