sábado, 24 de agosto de 2013

Recreo

La récré (récréation)

[la.Re.kRe]

Regardez-moi bien dans les yeux, vous deux! a dit le Bouillon. Je ne sais pas ce que vous avez encore inventé, mais je ne veux plus entendre parler de lunettes ! Et pour demain, vous me conjuguerez le verbe: «Je ne dois pas dire des absurdités pendant la récréation, ni semer le désordre, obligeant de la sorte M. le Surveillant à intervenir.» A tous les temps de l’indicatif.

Alors, tous les copains se sont levés pour venir m’apporter les crayons. La maîtresse s’est mise аtaper sur son bureau avec sa règle et elle nous a donné des punitions à tous; nous devons conjuguer le verbe: «Je ne dois pas prendre prétexte des crayons de couleur pour interrompre le cours et semer le désordre dans la classe. » Le seul qui n’a pas été puni, à part Agnan qui est le chouchou de la maîtresse et qui était absent parce qu’il a les oreillons, c’est Clotaire, qui était interrogé au tableau. Lui, il a été privé de
récré, comme d’habitude chaque fois qu’il est interrogé.
 Sempé/Goscinny (Le petit Nicolas et les compains)

No hay comentarios:

Publicar un comentario